ENERGIE LIBRE !

Le MEG : une machine à énergie libre ?

Générateur Électromagnétique sans Mouvement

(Motionless Electromagnetic Generator)

Qu'est-ce que c'est ?

C'est un générateur électromagnétique sans partie mobile, qui comprend un aimant permanent et un cœur magnétique comprenant un premier et un second chemin magnétique. Une première bobine d'entrée et une première bobine de sortie entourent des parties du premier chemin magnétique, pendant qu'une seconde bobine d'entrée et une seconde bobine de sortie entourent des parties du second chemin magnétique. Les bobines d'entrée sont alternativement alimentées avec des courants pulsés pour produire des courants pulsés induits dans les bobines de sortie. La conduction du courant électrique à travers chacune des bobines d'entrée réduit un niveau de flux de l'aimant permanent à travers le chemin magnétique autour duquel la bobine d'entrée s'étend.

Dans une version différente du générateur électromagnétique , le coeur magnétique inclut des plateaux annulaires bien espacés, avec des poteaux et des aimants permanents s'alternant tout le long entre les plateaux. Une bobine de sortie s'enroule autour du long de chacun de ces poteaux. Les bobines d'entrée enroulées autour de parties des plateaux sont alimentées par des courants pulsés, induisant des courants dans les bobines de sortie.

D'après: http://l2.espacenet.com(...)S+++6362718B1+I+

...

Cliquez pour agrandir :

  

Comment acheter une machine à énergie libre ?

Bearden dit :  attendre 2003 à peu près !

Peut être que l'évènement le plus attendu en la matière est la commercialisation du Générateur électromagnétique sans mouvement (MEG) prévue pour commencer à peu près en 2003. C'est le moment où la preuve se fera aux yeux de tous. Beaucoup de personnes m'ont dit que, lorsqu'ils parlaient d'énergie libre, ils disaient "Je le croirai le jour où je pourrai l'acheter au magasin". Si tout va bien, bientôt ils seront capables de commander leur propre MEG. Alors ils croiront, parce que ça marche et c'est en train de marcher.

J'avoue que le responsable scientifique d'un important groupe expérimental dans une grosse société a été plutôt assommé par le type de gain en sortie que nous sommes capables d'obtenir. Le MEG peut ressembler seulement à un transformateur, mais il n'en est pas un: il est de type complètement différent.

D'après : http://www.cheniere.org/correspondence/011202.htm

Bientôt les premières unités du MEG produiront 2,5 Kilowatts d'électricité gratuite, pour toujours. Les unités peuvent être connectées ensemble pour doubler ou tripler le wattage. Après que cette première phase, des générateurs de 10 kilowatts sont programmés. L'énergie s'écoulera librement dans le temps indéfiniment, et il n'y a aucune partie mobile à remplacer. Ce projet de manufacture est un effort héroïque et changera le monde tel que nous le connaissons. Pour une fois les gens seront en possession de dispositifs tels qu'il n'y aura plus aucun déni de quiconque, incluant en cela le gouvernement et/ou le gouvernement secret.

D'après : http://www.prahlad.org(...)wars.htm

Petit topo sur le MEG:

Le MEG semble décrié par un certain nombre de personnes, avec des arguments scientifiques de mesure à la clef; mais en les regardant de près, ils n'ont aucune validité.


Exemple 1
Calculs volontairement faussés

Voir ici les mesures de puissance d'entrée et de sortie du MEG 3.0 par Naudin:
(les puissances sont calculées sans prendre en compte les valeurs efficaces)
http://jnaudin.free.fr/meg/megv21.htm
Image redimensionnée - cliquez dessus pour voir l'original en plein format

 

Voir ici les calculs refaits en reprenant ces mêmes valeurs lues sur les graphes de Naudin:
http://www.theverylastpageoftheinternet.com/magneticDev/meg/beardenmeg.htm

Equations de base de l'électricité:
(1) V = IR
Loi d'Ohm

2) P = VI (puissance transférée)
P = V²/ R = I²R (dissipation dans une résistance)

Pour certains cas, ces équations s'adaptent; c'est le cas dans les circuits à courant alternatif, où il faut calculer la puissance moyenne, alors que ces calculs donnent la puissance instantanée. Lorsqque la tension est constante et le courant alternatif sinusoïdal:

(3) Pmoyenne = V (I0/ racine de 2)
Si la tension et l'intensité sont alternatives:

(4) Pmoyenne = V0²/ 2R
(5) Pmoyenne = (V0 / racine de 2) (I0 / racine de 2) = V0 x I0 / 2

Données du MEG 3.0:
Entrée: l'oscilloscope suggère 28V de tension constante. Le courant est alternatif (AC) d'amplitude I0 à peu près égale à 0.125A.
Sortie: 500v sinusoïdal(pic à pic divisé par 2), 0.044 A.
L'entrée est en courant AC (alternatif), on utilise donc l'équation 3:

(3) Pmoyenne = V (I0/ racine2)
Pentrée = 28 x 0.125 /racine de 2= 2.47 Watts

La sortie est sinusïdale, donc on utilise l'équation 4. La seule chose à noter est que ça a été mesuré à travers une résistance de 100 kohms, et c'est ce qui doit être utilisé dans les calculs, et comme il y a deux bobinages de sortie, on multipliera le résultat par 2

(4) Pmoyenne = V0² / 2R Psortie = 500² / 2 * 1000000= 1.25 Watts
Psortie totale= 2.50 Watts

coefficient d'efficacité (COP) final du MEG 3.0= 2.50 / 2.47= 101%
 


Là où ce calcul n'est pas valide, c'est que Naudin n'a jamais dit que la tension de 500V était mesurée aux bornes d'une résistance de 100Kohms. On peut appliquer Pmoyenne = V0²/2R lorsque V0 est la tension appliquée aux bornes de la résistance R. Naudin précise seulement qu'il utilise une résistance de 100Kohms; mais il peut très bien avoir utilisé un pont diviseur de tension et donc appliqué une tension inférieure aux bornes de la résistance ou autre chose. Il n'est pas assez clair sur ses techniques de mesure, c'est sûr, pas assez transparent.

Ce qui est à prendre en compte, ce sont les résultats des courants et tensions circulant dans la charge qu'il a utilisé pour sa mesure. Ils apparaissent sur le graphique, et on utilise alors l'équation (5) donnée gentiment par notre dé-crieur:
Pmoyenne = = V0 x I0 / 2 = 500 x 0.44 / 2 = 7,8 watts

et là on ne sait pas si Naudin a mesuré la puissance totale des deux bobines ou d'une seule mais si c'est d'une seule il faut encore multiplier ce résultat par deux. Mais en en restant là on obtient un COP de 3,16 soit 316%.

Pour savoir ce qui a été réellement mesuré, il reste à refaire l'expérience soi même ou demander le détail à JL Naudin qui a beau avoir mis des tas d'informations sur le MEG dans son site, n'a pas expliqué ses protocoles de mesure; il a seulement donné des relevés de mesure. 

Exemple 2:
Annonce d'erreur de montage gratuite
Une critique du montage de Bearden utilisé pour la mesure de la puissance
http://www.phact.org/e/z/bearden/

Les critiques disent que le montage utilisé mesure un courant qui va à la masse de l'oscillo en plus du courant qui boucle dans la bobine, ce qui ajoute faussement de la puissance au MEG. Voilà où serait le point de mesure:

 
Voilà où il devrait être pour que la mesure soit correcte:

 
Le problème est que Bearden n'a fourni nulle part de plan indiquant où il fait ses points de mesure, et ces critiques sont de pures spéculations. Encore une fois, comme Bearden fait de la rétention d'informations pour des raisons commerciales (il compte sortir un MEG à la vente); il en dit le moins possible sur les aspects pratiques du montage (que Naudin a reproduit comme il lui semblait, mais sans savoir vraiment non plus). Alors c'est encore de la pure critique. 

 


Exemple 3:
Colportage de ragot

On peut lire sur ce site:
http://www.ovni.ch/~kouros/ether.htm

que:
CITATION
Et il y eut l’inutile et problématique électrodynamique O(3), publiée dans Foundations of Physics, chez Kluwer et World Scientific, justifiant le MEG de Bearden qui, semble t-il, ne doit sa sur-unité qu’à des erreurs de mesure. 

 

Le "semble-t-il" jette tout ce qu'il faut de voile pour mettre le tout à la poubelle, alors que lorsqu'on cherche d'où vient cette idée, on voit qu'elle n'a rien de fondé!!
 

 

La conclusion qui s'impose est que décidément, on a très peu d'information sur ce MEG et les mesures de puissance.

Il semblerait toutefois que Bearden se soit emballé, car il pensait pouvoir produire des COP aussi grands que voulus pour produire des MEG de très forte puissance; et finalement il semblerait qu'un COP de 5 est attendu. Mais en enchaînant en série plusieurs de ces MEG, on augmente la puissance significativement, et on peut effectivement arriver à produire énormément.

Pour répondre à la question: le MEG marche-t-il, finalement, il ne faut pas lire la littérature de Bearden ou de Naudin ou de leur détracteurs, mais en construire un!

Si vous voulez voir des joutes scientifiques basées sur le vide et la certitude que ça ne fonctionne pas, sans faire plus que cela, il y a aussi:
http://www.phact.org/e/z/bearden.htm
-----

Notes appendices à l'Exemple 1:
Il semble que, si la mesure s'est bien faite à travers une résistance de 100Kohms directement, sans autre complexité du montage, elle soit faite à travers une résistance "conditionnée" selon les termes de Naudin. Il explique ce que cela veut dire, et en fait cela consiste à transformer la résistance en varistance, dont la résistance varie avec la tension appliquée:
http://jnaudin.free.fr/html/negres.htm


Donc, la valeur de la résistance à 500V n'est plus de 100 kohms, les calculs du sieur de l'exemple 1 sont donc faux de manière flagrante. La raison de l'utilisation d'une varistance est donnée ici:
http://jnaudin.free.fr/meg/megnot01.htm


En tous cas, le détracteur n'a pas pris du tout ceci en compte, comme le font les détracteurs malhonnêtes le plus souvent.

La preuve que jene suis pas le seul à penser ainsi, je l'ai eu en trouvant cette page, après coup: http://jnaudin.free.fr/meg/criticofsb.htm

---------------------------------------------------------------------------

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
L'œuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à Pascuser en citant son nom ainsi qu'un lien vers la page web utilisée. - Pas d'utilisation commerciale - Pas de Modification

SOURCE : http://www.conspirovniscience.com/meg/presentation.php

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Commentaires (8)

1. Inconnu 01/09/2016

Les pauvres, pensez-vous sincèrement que l'on va céder le contrôle de la planète à l’énergie libre....et la bank centrale fera quoi, les société de transport d’énergie....?? la crise mondiale, la guerre pour implanter des central de production?

2. rudy 03/07/2016

Bonjour, même si ce système serait à vendre j'ai quand même des doutes j'ai vu un jour un truc dans ce genre qui fonctionnait bien évidement,mais le petit problème c'est qu'il piquait la haute fréquence de toutes les radio local, cela est un jeu pour se retrouver devant un tribunal correctionnel en moins d'une semaine, et si c'est le cas cela ne peux fonctionner dans un endroit isoler de tout enfin je ne crois pas avoir de nouvelles de ce genres de choses, où l'inventeur est en prison ça c'est possible.
Cordialement.
Rudy.

3. perte 07/04/2015

toujours rien , je pense que c'est une vaste fumisterie cette invention comme beaucoup qui promettent de l'énergie gratuitement

4. Jean-Pierre Bourgeois (site web) 01/03/2015

http://www.jpbourgeois.org/libre.htm

5. TITI 01/12/2012

C'EST VRAIS QUE CA TARDE DEPUIS LE TEMPS:POUR LE MEG , MAIS IL Y A D'AUTRE ALTERNATIVE EN ENERGIE LIBRE QUI SONT TRES PROMETEUR, IL SUFFIT DE CHERCHER!!!

6. LUHEMBWE 30/12/2011

Citoyen d'un pays d'Afrique Noire, je croyais à une solution efficace et durable dans nos pays pauvres grâce à cette technologie des machines ou générateurs à énergie libre, dans l'espoir de desservir aussi progressivement les milieux ruraux laissés-pour-compte. Mais hélas! Nous sommes entrain de déchanter malgré nous, alors qu'on nous avait assuré désormais d'une énergie gratuite?

7. LUHEMBWE 30/12/2011

Où peut-on acheter les générateurs électriques ou machines à énergie libre promis depuis 2003, alors que nous sommes déjà au seuil de 2012?

8. chriss 24/03/2011

ça deavit se vendre en 2003 et on est en 2011 et jamais entendu parler ....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site