La Grande Pyramide Blanche

La légende dit que près de la ville de Xi’an, en Chine, se trouve une gigantesque pyramide blanche – bien plus grande que n’importe quelle pyramide d’Égypte – mais qui reste introuvable depuis des millénaires. L’histoire précise que cette pyramide est constituée de “pierres chatoyantes” et qu’elle est “surmontée d’un énorme joyau”…

Malgré les démentis multiples d’archéologues et de bureaucrates depuis des dizaines d’années, l’étonnante vérité est qu’il n’y a pas de pyramide blanche à trouver dans la région, mais qu’il y a bien des pyramides en Chine!

                                                                                      

On pense qu’il s’agit des tombes de différents empereurs et généraux, qui se comptent en dizaines1 sur cette plaine. On peut en trouver de tailles variables allant de “plutôt petite” à “rivale de la Grande Pyramide de Gizeh” en terme de surface au sol (mais même la plus grande ne fait qu’un tiers de sa hauteur).

Étonnamment, ce n’est qu’en 1994 que ces monuments firent l’objet de larges publications, quand l’auteur allemand Hartwig Hausdorf publia son livre Die Weisse Pyramide, dans lequel il raconte sa quête de la Grande Pyramide Blanche.

Quelques informations sur ces pyramides chinoises sur la Wikipédia.

Merci à Christoph Hoflack et Simon Brennan.

Malgré des heures de recherche, nous n’avons pas réussi à savoir combien de pyramides on peut trouver – les rapports s’étendent de 20 à 100. Combien en verrez-vous ? 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×