Réception d'un signal extraterrestre

Un signal extraterrestre fort et clair, reçu de Gliese 581… !

Source : ZONE-UFO

Gliese 581 est une étoile qui a plusieurs planètes autour d’elle. Si vous vous rappelez en décembre 2008 un scientifique a détecté un signal fort et clair, en une sorte d’ impulsion mystérieuse de lumière provenant d’une de ses planètes.

Ragbir Bhathal un astrophysicien de l’Université de Western Sydney Macarthur a découvert ce signal alien provenant de M3V une planète du système solaire Gliese 581e en décembre 2008.

 

Lorsqu’on l’interroge sur sa découverte à l’époque, le Dr Bhathal admait qu’il avait été vraiment enthousiasmé parce q’il avait découvert. 

Il nous dit : ‘’ Chaque fois qu’il y a une nuit claire, je monte à l’observatoire et je me rue sur certains objets célestes. En regardant un de ces objets, où nous avons trouvé ce signal. Nous avons trouvé un signal très fort, c’est le genre de choses que nous recherchons, un pic très pointu. Et c’est ce que nous avons trouvé. ‘’

 

Pendant des mois après sa découverte le Dr Bhathal a scruté le ciel pour voir s’il trouvait un second signal et pour voir s’il n’y avait pas un problème dans ces instruments, mais sa recherche n’a pas abouti. 

Fait étrange, en septembre 2010 les scientifiques ont découvert une planète qui a toutes les bonnes conditions pour le bon maintien de la vie en orbite autour de cette même étoile Gliese 581 !

 

Peut être une de ces planètes est habitable ou peut abriter une vie intelligente ou peut être que une des deux est déjà habité et est capable d’émettre un signal. 

Source : ZONE-UFO 

Il est étrange de noter la corrélation entre ce fort signal émis de ce système planètaire de Gliese 581 et recu en 2008, et l’annonce massive et récente de la découverte d’une pratiquement Terre bis dans ce même système planètaire. 

Sur les quelques 492 exoplanètes affichées jusqu’ici au compteur des équipes qui traquent les autres mondes dans l’Univers, Gliese 581 g a, dès sa découverte par l’équipe américaine de Steven Vogt et Paul Butler, été oscarisée comme « meilleure candidate de planète habitable ». 

Et ce fort et clair signal fut reçu bien avant qu’il fut annoncé que l'étoile Gliese 581 comportait des planètes habitables en orbite autour d'elle.

 

Le Dr Bhathal précise que ce signal très fort, consistait en une sorte de rayon laser, ce qui est le genre de chose que nous recherchons, un pic très pointu, et c'est ce que nous avons trouvé ce jour la ! 

Un autre chercheur, le Dr Steven Vogt qui a dirigé l'étude à l'Université de Californie, Santa Cruz, déclare lui, aujourd'hui qu'il est 100 pour cent sûr qu'il y a de la vie sur cette planète ! 

Il ajoute, cette planète se trouve dans une zone dans l'espace où les conditions ne sont ni trop chaudes ou trop froides pour que l'eau liquide puisse former les océans, les lacs et les rivières. La planète semble également avoir une atmosphère, une gravité semblable à la nôtre et pourrait bien abriter la vie.

 

Les chercheurs disent que les résultats suggèrent que l'univers grouille de monde et de planètes comme comme la nôtre. Si elles sont rares, nous ne devrions pas en avoir trouvé une si vite et si proches ( 20 années lumières ). 

Le nombre de systèmes avec des planètes potentiellement habitables est probablement de l'ordre de 10 ou 20 pour cent dans l’univers, et quand vous multipliez cela par les centaines de milliards d'étoiles dans notre seule Voie Lactée, il pourrait y avoir des dizaines de milliards de ces systèmes dans notre seule galaxie !

 

Bien sur, le temps nécessaire pour se rendre sur 581g Gliese dans une fusée voyageant au dixième de la vitesse de la lumière par seconde serait de 200 ans !

Si un vaisseau spatial voyageait à proximité de la vitesse de la lumière ( 300 000 Kms seconde) il faudrait tout de même 20 ans pour faire ce trajet. 

Le Dr Steven Vogt  ajoute, sur la surface de la Terre, partout où vous avez de l'eau liquide vous avez la vie… 

Les orbites des planètes dans le système Gliese 581 sont de plus, comparés à ceux de notre propre système solaire. 

Source : The Dailymail.

www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1316538/Gliese-581g-mystery-Scientist-spotted-mysterious-pulse-light-direction-newEarth-planet-year.html

Gliese 581 est une étoile naine rouge située dans la constellation de la Balance à 20,5 années-lumière de nous. Il s'agissait en janvier 2009 de la 87e plus proche étoile connue. Six exoplanètes ont été détectées autour de Gliese 581, dont deux, Gliese 581 c et Gliese 581 d sont les premières exoplanètes à avoir été trouvées dans la zone habitable de leur étoile.

 

Le système Gliese 581 a un âge évalué à 4,3 milliards d'années. À titre de comparaison, l'âge estimé de notre système solaire est de 4,57 milliards d'années. 

L’étoile Gliese 581 est trois fois moins massive, deux fois plus petite et près de mille fois moins brillante que notre propre étoile, le Soleil, elle est accompagnée par un cortège de… six planètes ! Un record, à la notable exception du système planétaire de HD 10180 et ses 7 planètes./ 

Quatre de ces mondes éclairés par leur petit soleil rouge ont été trouvés à l’observatoire de La Silla, au Chili, par l’équipe européenne de Michel Mayor. Les deux derniers ont donc été trouvés par Vogt et Butler, à l’aide du télescope géant Keck, à l’observatoire du Mauna Kea, à Hawaï. 

De ces six planètes, Gliese 581 b, c, d, e, f et g, c’est Gliese 581 g qui attire tous les regards et fascine le plus les astronomes…

 

Mais à quoi ressemble donc Gliese 581 g ?

A une planète verte, couverte de forêts luxuriantes, une planète océan où nagent d’immenses êtres aquatiques, ou encore à une planète bleue, comme la nôtre, riche de mille millions d’espèces, voire d’extraterrestres regardant vers la Terre avec leurs télescopes géants ? 

A vrai dire, aujourd’hui personne n’en sait rien, mais le vocable « habitable », si proche d’un autre, « habité », peut prêter, soit à rêver, soit à sourire… Car aujourd’hui, Gliese 581, ce n’est qu’un point sur une courbe et quelques données ourlées d’incertitude…

 

Quand on voit qu’il fallut attendre plus de 40 ans pour que l’on s’apperçoive enfin que la Lune est gorgée d’eau, elle est pourtant toute proche de nous, en comparaison de Gliese 581, de plus notre Lune a été étudiée, photographiée sous toutes les coutures, foulée par les hommes, prélevée de centaines de Kg d’échantillons, etc ceci moultes fois, pour nous avouer seulement récemment : ha bein oui, il y a de l’eu sur la Lune, ca n’est pas un desert aride et sec comme on l’affirmait depuis toujours, en raillant bien entendu au passage, ceux qui prétendaient le contraire à l'époque. 

Dans un numéro de la revue scientifique américaine «Proceedings of the National Academy of Sciences» (Pnas), des scientifiques américains révèlent que notre satellite en contient au moins 100 fois plus que ce que prévoyaient les précédentes estimations.

 

« Si vous preniez toute l'eau qui se trouve à l'intérieur des roches lunaires et que vous la mettiez en surface, la Lune serait entièrement inondée sur un mètre de hauteur », explique un chercheur. 

C’est assez révélateur, quand on pense à ce que l’on nous apprend toujours de nos jours, comme quoi la Lune est l’un des déserts les plus désertiques de tout le système solaire !

 

Quand on voit qu’ils sont incapables de nous dire si oui ou non il y a de la vie sur Mars, alors que les preuves s’accumulent, pour affirmer que OUI, il y a de la vie sur Mars, voir ici :

De la vie sur Mars, on en est presque certain...!

La NASA découvre une autre preuve de la vie sur MARS...

Le mystère du méthane martien s'épaissit…

Les secrets bien gardés de Mars...  

Quand Gliese 581 est éloignée de plus de 200 000 milliards de km de nous, alors que Mars est un million de fois plus proche, on peut donc penser que si ces astronomes, Dr et Astrophysiciens affirment que la planète Gliese 581 g est habitée, c’est quelle l’est, d’autant que ce fameux signal extraterrestre fort et clair reçu en 2008 conforte presque à lui seul cette certitude.

Nul doute que le SETI ne nous dit pas tout également, et cela n’est pas sans nous rappeler le fameux signal ‘’ Wow ‘’, voir ici : 

SETI…Le mystère du signal wow…

Contact au SETI…Des infos supplémentaires…

On nous annonçait la révélation imminente de la rélaité ovni et extraterrestre, en est on la tout prochainement… ? 

Un journal demande la révélation du phénomène ovni au public…

Tour du monde de la révélation ovni…

Présence extraterrestre et ovnis les vrais enjeux …

Entrevue et révélations du contre amiral français Gilles Pinon…

 
A vous de juger…

 


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Hadj Hammou 18/12/2010

Je trouve cet découverte facinante mais je ne comprend pas le signal fort qui a était découvert explique une vie extraterrestre
et comment on peut explique quil eu seulement qu'un seul signal est qu' un jour ils pourront la découvrir réellement avec les progrès de la technologies du future

2. AngeMourant 04/11/2010

Je suis assez d'accord avec ce que je vient de lire, toute manière on va pas tout nous dire, le jour ou on saura la vérité se sera quand les " Ovnis " se pauseront a vue de tout le monde, et pas que des débiles de " gouvernements " vienne nous dire " ouais c'est une hallucination collectif, et garder la technologie pour eux pour se faire des thunes dessous, franchement se qui me fait peur c'est pas le faite de voir les ovni, serte je serait de bouche-bé comment toute personnes, mais c'est le faire que les humains pourrait aller sur une autre planète tel que " Gliese 581 " et de faire les mêmes conneries voir pire, les humains ne tireront jamais leçon de leur erreur, on va périr tout bientôt et ils préfère, ignoré le problème, et faire la guerre pour les dernière ressources qu'il reste sur notre planète que de se mettre ensemble et de se dire " tien les amis on assemble notre technologie et on fait tout pour tout pour sauver ce qu'on a" pourquoi partir ailleurs si on sais pas s'occuper de se qu'ont as ?
Voila mon point de vue.

Ps:. Il y aura toujours des " cons " pour faire passer ses envies et délire avant toute autre chose. C'est a cause de ca, et de certains gouvernements que notre espèce va disparaitre.

Salutations

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×